Conditions générales de vente

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Article 1: Applicabilité

Ces conditions s'appliquent à tous les contrats et offres d'achat, de vente ou de services avec PBMonline.be - van Riet NV, ci-après dénommé «fournisseur».

Toute dérogation doit être confirmée par écrit et n'est valable que pour l'accord individuel concerné.

Les conditions générales de l'acheteur ne sont pas acceptées sauf si elles sont confirmées par écrit par le fournisseur.

Article 2: Informations, offres et accords

Le fournisseur accorde la plus grande attention lors de la mise en ligne des informations sur les propriétés des produits. Cela inclut la description technique basée sur les données des partenaires et des fournisseurs avec des photos des produits. Certaines caractéristiques d'un produit, telles que la couleur, la taille et autres, peuvent différer des photos à la livraison, comme indiqué sur le site Web. Les URL qui sont incluses sur le site Web ou d'autres portails de communication électroniques, qui sont sous le contrôle effectif du fournisseur, peuvent être cliqués et visités par le client. Toutes les offres sont valables pour 2 semaines après la date de publication. Les accords ne sont acceptés par le fournisseur que si une confirmation écrite est envoyée ou si le fournisseur exécute l'accord.

S'il existe une différence entre un accord oral et un accord écrit, le fournisseur prévaudra sur l'accord écrit et ne sera contraignant que pour les deux parties.

Article 3: Prix

Tous les prix sont exprimés en euros et hors TVA, hors frais d'emballage et de transport et valables jusqu'à la date de livraison. Pour les commandes d'une valeur inférieure à 163 euro, un supplément de 15 euro sera facturé.

Le fournisseur a le droit à tout moment d'augmenter les prix. Cela peut même être fait dans une seule et même livraison ou une livraison partielle.

Lors de l'appel des commandes, le fournisseur a le droit de facturer une augmentation des droits d'importation, taxes, taux de change, etc., sauf accord contraire par écrit.

Article 4: Paiement

Le délai de paiement général est de 30 jours après la date de la facture, sauf accord contraire écrit.

Si vous choisissez de payer à l'avance, vous recevrez une réduction de 1,5%. Cela sera réglé avec votre commande.

Avec un délai de paiement de 60 jours, les prix convenus sont majorés de 1,5%. En ce qui concerne certaines conditions de paiement, d'autres conditions s'appliquent à tous les coûts ou remises supplémentaires. Ceci est clairement communiqué au client. Chaque contrat d'achat et de vente est conclu sous la condition suspensive que l'acheteur est suffisamment solvable.

Les marchandises vendues restent la propriété du fournisseur jusqu'au complet paiement. Le fournisseur a le droit, si le client ne respecte pas ses obligations de paiement de suspendre les livraisons et / ou des services, même si un délai de livraison fixe a été convenu.

En cas de dépassement du délai de paiement, le client est redevable d'un intérêt de 1% par mois ainsi que des frais extrajudiciaires entraînant le retard de paiement. Le client n'a pas le droit de suspendre le paiement en totalité ou en partie sur la base de réclamations.

Si un mode de paiement avec une carte de crédit (indépendamment ou via PayPal) est choisi, les conditions de l'émetteur de la carte concernée s'appliquent. Le fournisseur n'est pas une partie dans la relation entre l'acheteur et l'émetteur de la carte.

Si vous dépassez le délai de paiement, votre compte ne pourra pas entrer de nouvelles commandes tant que les factures impayées n'auront pas été réglées.

Article 5: Délai de livraison - Force majeure

En cas de retard de livraison, le client n'a pas le droit d'annuler une commande, ni d'exiger une indemnisation.

En cas d'indisponibilité temporaire ou définitive de certaines marchandises, le fournisseur se réserve le droit de dissoudre la commande et éventuellement de proposer une alternative complète.

En cas de force majeure est considérée comme, entre autres: toutes les défaillances opérationnelles involontaires ou des obstacles tels que les incendies, les catastrophes naturelles, les barrières, par des tiers, tout ou partie des grèves et plus généralement, toutes les conditions, les événements, les causes et les effets qui sont hors du contrôle et du contrôle du fournisseur. En cas de force majeure partielle ou complète, le client n'a pas le droit de résilier le contrat et ne peut prétendre à aucune indemnisation.

Article 6: Vol d'identité et fraude par carte de crédit

Pour assurer la sécurité de vos transactions en ligne, le fournisseur travaille avec des partenaires de paiement reconnus et des émetteurs de cartes de crédit. Le paiement en ligne est effectué via un système de sécurité fermé, avec lequel vos coordonnées bancaires sont toujours cryptées lors de l'envoi via Internet (SSL). La perte ou le vol de vos données d'identité ou de carte de crédit est ainsi réduit au minimum.

Le fournisseur conservera vos données d'identité et de transaction dans un environnement de base de données sécurisé et crypté pour une période d'une année (1). Le fournisseur estime avoir pris toutes les précautions possibles et pertinentes et agir comme un intermédiaire en ligne normal, tourné vers l'avenir et prudent. Toute usurpation d'identité ou vol financier ne peut donc pas être invoqué contre le fournisseur.

Article 7: Défauts, réclamations et responsabilité

La responsabilité du fournisseur prend fin lorsque les produits et / ou services sont acceptés.

Toute réclamation concernant des défauts visibles et / ou invisibles doit être soumise par écrit dans les 8 jours après la livraison.

Ce n'est qu'après consultation écrite et approbation du fournisseur que les retours peuvent être acceptés. Si le client peut être déclaré en défaut, les frais nécessaires seront facturés pour cela.

Les réclamations concernant les factures doivent être soumises par écrit dans les jours 8. Le fournisseur n'est responsable que du dommage subi par le client, qui est la conséquence directe et exclusive d'un manquement imputable au fournisseur, étant entendu que, pour l'indemnisation, seul le dommage, contre lequel le fournisseur est assuré, ou raisonnablement, compte tenu des pratiques de l'industrie, aurait dû être assuré.

Le fournisseur ne peut jamais être tenu responsable des dommages indirects et indirects, des dommages causés par la stagnation, des pertes de commandes, des pertes de profits, etc.

Article 8: Propriété intellectuelle

Tous les droits de propriété intellectuelle et droits dérivés sont conservés chez le fournisseur. En vertu de ces droits de propriété intellectuelle comprennent les droits d'auteur, les marques, les droits de conception et / ou d'autres droits (de propriété intellectuelle), y compris si technique et / ou brevetables ou non le savoir-faire commercial, des méthodes et des concepts.

Il est de rendre le client est interdit d'utiliser pour faire et / ou des changements dans les droits de propriété intellectuelle tels que décrits dans le présent article, sauf convention contraire par écrit par le fournisseur.

Article 9: Personnalisation des biens

Le fournisseur ne garantit pas les propriétés telles que la durée de conservation, l'adhérence, le brillant, la résistance à l'abrasion, la résistance à la coupure.

Le fournisseur ne peut être tenu responsable de la libération, du collage, du changement de lustre et de la couleur, ni de l'endommagement du matériel reçu par le client et du matériel et / ou des produits à imprimer ou traiter par lui. Le fournisseur exécutera les contrats avec le plus grand soin, mais ne pourra être tenu pour responsable d'éventuels problèmes d'adhésion à long terme. Les biens personnalisés ne sont jamais repris.

Article 10: Traitement des données personnelles

Les informations que vous fournissez sont nécessaires pour traiter et compléter les commandes, préparer les factures et garantir les contrats. Si ces détails manquent, la commande sera inévitablement annulée. La fourniture d'informations incorrectes ou fausses est considérée comme une violation des présentes Conditions générales. Les données personnelles du client ne seront traitées que conformément à la déclaration de confidentialité applicable, qui peut être consultée via le site Web du fournisseur.

Article 11: Litiges

Seule la loi belge s'applique à toutes les offres, conventions et services.

L'applicabilité de la Convention de Vienne sur les ventes est explicitement exclue. Tous les litiges seront soumis au tribunal territorialement compétent, étant les tribunaux de Turnhout, à moins qu'une disposition légale obligatoire expressément un autre juge compétent.