Afficher les résultats

Protection des yeux et du visage

Les yeux appartiennent à l'un de nos sens les plus précieux mais aussi les plus vulnérables. Malheureusement, les accidents oculaires annuels se produisent avec des dommages permanents, par exemple la perte de vision. Et un accident est dans un petit coin, il peut s'agir d'une particule de poussière mais aussi de matériaux en vrac ou de lasers, d'éclaboussures d'acides ou d'autres liquides. C'est pourquoi il est très important de porter une protection pour les yeux et le visage.

Lire la suite

Que puis-je vous aider?

Découvrez tous les prix immédiatement et profitez de votre avantage.

Pas de compte?
3 produit (s)
3 produit (s)

Dangers pour les yeux et le visage dans l'industrie

Chaque situation de travail nécessite une protection différente des yeux et du visage, donc nous en avons différentes lunettes de sécurité en écrans faciaux dans notre assortiment. Les plus grands dangers pour les yeux et le visage dans l'industrie sont:

  • Dangers mécaniques: particules de poussière petites et grandes, chocs;
  • Risques thermiques: liquides chauds, métaux en fusion, flammes;
  • Dangers chimiques et biologiques: éclaboussures d'acides, de solvants, de lessive, de sang infecté;
  • Dangers de rayonnement: ultraviolet, infrarouge, lumière visible, laser;
  • Dangers électriques: contact direct, arc électrique lors d'un court-circuit électrique.

En premier lieu, il faut toujours veiller à ce que des mesures garantissant que le port de lunettes de sécurité ou de visières ne soit pas nécessaire. Si cela n'est pas possible, le temps d'exposition doit être réduit. Dans d'autres cas, des lunettes de sécurité ou une protection faciale doivent être disponibles. Ici, nous offrons le choix de nombreux types et modèles différents. Toutes nos protections oculaires et faciales sont conformes aux normes européennes EN, Voir les normes ici.

Trois principaux types de protection des yeux et du visage

lunettes

Les lunettes de sécurité ne protègent que les yeux et ne conviennent que contre les dangers tels que la poussière (grossière), les éclats de crasse (éclats) et les éclaboussures de liquide qui ne sont pas dangereuses pour la peau. Les lunettes de sécurité ressemblent à des lunettes sur des verres ordinaires, mais les verres sont en verre trempé ou en plastique spécial (polycarbonate ou acétate) et le cadre est en métal ou en plastique. Notre gamme contient divers verres de sécurité avec différents cadres pour chaque application. En outre, ils sont disponibles en différentes tailles, lisez ici plus sur les lunettes de sécurité. La température ambiante et la résistance à la rayure requise des lentilles constituent la base du choix des lunettes de sécurité.

Les lunettes de sécurité doivent être conformes à la norme européenne EN 166 et consistent en un cadre ou un cadre dans lequel, interchangeable ou non, il y a une lentille. Les lunettes de sécurité ont une lentille centrale ou deux lentilles et divers types d'options de revêtement.

Les lunettes peuvent être subdivisées en trois types principaux:

Couleurs des verres

Nos lunettes de sécurité sont disponibles dans différentes couleurs de verres. Selon le travail, il faut examiner quelles lentilles de couleur sont nécessaires. Voir tout ici normes.

Eclairage intérieur et extérieur (E / S) Impact, UV et aveuglant Chariot élévateur, travail mécanique (intérieur / extérieur) ET 166 et EN 172
Couleur de l'objectif Protection contre Applications Normes EN
Effacer le PC Impact et UV Travail mécanique (bonne vue) ET 166 et EN 169
Jaune (ambre) Impact, UV et lumière bleue Inspection de surface, chasse, travail mécanique ET 166 et EN 169
Oranje Impact, UV et lumière bleue Inspection de surface, traitement médical, travail mécanique ET 166 et EN 169
Gris (fumée) Impact, rayures, lumière UV, lumière du soleil et rayons lumineux dus à la réflexion des rayons nocifs de la lumière Travail en extérieur, travail mécanique en lumière éblouissante, loisirs (vélo, etc.) ET 166 et EN 172
Bronze Impact, UV, visible et lumière bleue Travail en plein air, travail mécanique avec une lumière éblouissante ET 166 et EN 172
Bleu Impact, UV et lumière vive Travail extérieur, fabrication de semi-conducteurs, impression offset et environnement industriel équivalent avec couleur jaune ET 166 et EN 172
Argent, rouge-bleu en miroir Impact, rayures, lumière UV, lumière du soleil et rayons lumineux dus à la réflexion des rayons nocifs de la lumière Travail en extérieur, travail mécanique en lumière éblouissante, loisirs (vélo, etc.) ET 166 et EN 172
Couleur de soudage vert ou gris Impact, UV, visible et lumière IR Soudage 1,7 = assistant soudeur 3,0 = brasage, découpage 5,0 = soudage autogène, découpage, 7,0 = soudage autogène, brasage, coupe des feux ET 166 et EN 169

Lunettes de sécurité sur la force (verres correcteurs)

Pour ceux qui ont besoin d'une correction, les lunettes de sécurité standard ne sont pas suffisantes. Une paire de lunettes de prescription avec des lunettes de protection n'est souvent pas optimale. C'est pourquoi il est possible d'avoir des lunettes de sécurité renforcées. Il existe de nombreuses possibilités de résistance, mais des revêtements de couleur et anti-éblouissement sont également possibles.

Écrans faciaux

Dans certaines situations de travail, il existe un risque que non seulement les yeux mais aussi le reste du visage soient frappés par des morceaux de métal, de pierre, de bois ou de liquide, par exemple, des produits chimiques et des produits de nettoyage. Dans ce cas, les lunettes de protection ou les lunettes de protection n'offrent pas une protection suffisante et il est plus sûr d'utiliser un écran facial, éventuellement en combinaison avec des lunettes de sécurité, car elles protègent l'ensemble du visage.

Casques de soudage et écrans de soudage

Dans toutes les opérations de soudage, il existe un risque constant pour le soudeur et pour ceux qui sont à proximité immédiate, par exemple l'assistant soudeur, les collègues et tout le monde à proximité de l'application de soudage. En portant la bonne protection, le processus de soudage peut être effectué sans risque, si le soudeur connaît les différents types de risques et que toutes les parties du corps sont protégées. Un rayonnement lumineux dangereux est libéré lors de nombreux processus de soudage et de découpe. Ce rayonnement ultraviolet et infrarouge peut provoquer des lésions oculaires telles que des yeux soudés. Pensez à des dommages au filet et / ou à la cornée. Ces blessures peuvent être évitées si la protection correcte est portée.

Normes

Tous les équipements de protection individuelle du groupe de protection des yeux et du visage sont homologués CE conformément aux normes européennes EN applicables. Vous trouverez ci-dessous un aperçu des normes les plus importantes:

  • ET 166: 2001: Exigences de base pour toute protection des yeux et du visage.
  • ET 167: 2001: Description de toutes les méthodes d'essai et d'essai optiques.
  • ET 168: 2001: Description de toutes les méthodes de test et d'essai non optiques.
  • ET 169: 2002: Filtres pour le soudage et les techniques connexes. Facteurs de transmission et utilisation recommandée.
  • ET 170: 2002: Filtres ultraviolets (UV). Facteurs de transmission et utilisation recommandée.
  • ET 171: 2002: Filtres infrarouges (IR). Facteurs de transmission et utilisation recommandée.
  • ET 172: 1995 / A2: 2001: Filtres solaires pour un usage industriel.
  • ET 175: 1997: Moyens de protection des yeux et du visage pendant le soudage.
  • ET 207: 2010 / C1: 2002: Filtres et protection oculaire contre les radiations laser.
  • ET 208: 2010: Protecteurs oculaires pour le travail sur les lasers et les systèmes laser.
  • ET 379: 2003 / A1: 2009: Filtres de soudage avec facteur de protection variable ou avec deux facteurs de protection.
  • ET 1731: 2006: Protection des yeux et du visage en fil métallique tissé pour usage industriel et non industriel contre les risques mécaniques et / ou la chaleur.