Afficher les résultats

Protection de la tête

Dans les environnements à risque lorsque vous travaillez une chance à une grande blessure à la tête. C'est pourquoi il est important de porter une protection de la tête adaptée. Le port d'un couvre-chef est également obligatoire. Les blessures à la tête peuvent être causées par des chutes, des chutes ou des tirs d'objets. Vous pouvez cogner la tête, mais aussi (liquides) substances peuvent causer des blessures à la tête. Le port de la protection de la tête prévient souvent les dommages graves à la tête et / ou au cerveau. Il ne dépend pas de l'action à l'usure des moyens de couvre-chef, mais les risques en milieu de travail.

Le port du casque de sécurité est obligatoire:

  • Dans les endroits où cela est indiqué avec un signe;
  • Lieux avec un risque accru de coups ou de se coincer dans la tête;
  • Où il y a une chance d'être touché par la chute et / ou le vol d'objets.
Lire la suite

Que puis-je vous aider?

Découvrez tous les prix immédiatement et profitez de votre avantage.

Pas de compte?
272 produit (s)
page:
  1. 1
  2. 2
  3. 3
  4. 4
  5. 5
272 produit (s)
page:
  1. 1
  2. 2
  3. 3
  4. 4
  5. 5

Normes

Tous les équipements de protection individuelle Protection de la tête approuvé par CE couverts par les normes européennes applicables obligatoires FR. Vous trouverez ci-dessous les normes les plus importantes:

  • ET 397: 2012 + A1: 2012: Casques de sécurité industrielle
  • ET 14052: 2012 + A1: 2012: Casques industriels avec un haut niveau de protection
  • ET 50365: 2012: Casques isolants électriques pour utilisation dans les installations basse tension
  • ET 443: 2008: Casques de pompier à utiliser dans les bâtiments et autres constructions
  • ET 12492: 2012: Équipement d'alpinistes; Casques pour alpinistes et exigences de sécurité et méthodes d'essai.
  • ET 812: 2012: Capuchons de pare-chocs industriels.

Nous distinguons notre protection de la tête en trois types principaux:

  • Casques de sécurité industrielle
  • Casques d'escalade
  • Couvre-tête

Casques de sécurité industrielle

Les casques de sécurité industrielle sont principalement destinés à protéger le porteur contre les chutes, les chutes ou les projections d'objets et ainsi limiter les blessures au cerveau et autres blessures à la tête. Un casque de sécurité est composé d'une coque de casque, d'un rabat, d'un intérieur, d'un rembourrage absorbant les chocs dans les bords et d'un bandeau arrière et doit être équipé d'une possibilité de réglage. Un casque de sécurité doit être conforme à la norme européenne EN 397 "Casques de sécurité industriels" et porter le marquage CE. En savoir plus à ce sujet dans la catégorie casques de sécurité.

Il y a aussi la possibilité de personnaliser les casques. L'impression de haute qualité donne au casque une apparence professionnelle. Il est possible de placer un logo sur presque tous les endroits de la balance.

Casques d'escalade

Dans certains travaux, l'employé doit regarder beaucoup vers le haut, par exemple si des techniques de corde industrielles sont utilisées. Dans ce cas, un casque d'escalade est recommandé. Les casques d'escalade garantissent une protection contre les chocs conformément aux normes européennes EN 397 et sont conformes à la norme EN 12492.

Couvre-tête

Par moyens de couverture de tête, on entend:

  • Bump caps
  • Filets à cheveux, wokkels, etc.
  • Hottes, chapeaux et casquettes

Bump caps

Un chapeau de poinçon est un chapeau légèrement exécuté, fourni avec un intérieur simple. Le chapeau de butte protège seulement la tête contre l'impact des objets ou des constructions statiques. Le bouchon, également appelé bumpcap, peut être conçu comme une coque en plastique léger avec le même intérieur ou casquette de baseball avec de la poussière à l'extérieur et à l'intérieur une coque en plastique directement sur la tête. Une casquette de protection n'offre pas de protection contre la chute d'objets ou autres dangers. Ils ne peuvent donc pas être utilisés comme casque de sécurité. Des exigences importantes pour le matériau et l'exécution des pare-chocs sont énoncées dans la norme EN 812.

Filets à cheveux et wokkels

Les filets à cheveux jetables et les wokkels ne sont pas seulement pour l'industrie alimentaire, mais aussi pour les sociétés de location où plusieurs personnes portent le même casque, comme les centres de karting ou les événements en plein air. Aussi les filets à cheveux jetables et les wokkels conviennent aux cuisines et aux restaurants. Sous jetables vous pouvez trouver différents filets à cheveux et wokkels.

Hottes, chapeaux et casquettes

Notre gamme contient différents capuchonschapeaux et casquettes pour diverses applications.