Afficher les résultats

Chaussures de travail

Nous avons besoin de nos pieds pour notre locomotion. Ils sont également très vulnérables lorsqu'ils effectuent un travail dangereux. Par exemple, un accident se produit dans un petit coin, comme entrer dans un objet pointu, obtenir des liquides chimiques, des surfaces lisses ou un objet sur le pied. C'est pourquoi il est important de protéger les jambes et les pieds. Le choix d'une protection correcte des pieds et des jambes doit reposer sur les risques liés aux conditions de travail spécifiques et aux facteurs environnementaux.

Lire la suite

Que puis-je vous aider?

Découvrez tous les prix immédiatement et profitez de votre avantage.

Pas de compte?
737 produit (s)
page:
  1. 1
  2. 2
  3. 3
  4. 4
  5. 5
737 produit (s)
page:
  1. 1
  2. 2
  3. 3
  4. 4
  5. 5

Chaussures de travail

La fondation d'une personne commence avec la chaussure. Une bonne chaussure qui soulage les articulations n'est pas un luxe. Surtout pas dans le cas d'un processus de travail statique qui se déroule sur un mètre carré et où les employés ont beaucoup à faire avec leurs axes. Cela peut provoquer des plaintes dans le bas du dos, les genoux et surtout les chevilles. Il est nécessaire que l'employé porte de bonnes chaussures de travail pour son bien-être et sa santé. Nous distribuons nos chaussures de travail dans différents types principaux de protection de jambe et de protection de pied:

Normalisation

Le confort joue un rôle important dans les chaussures de travail, le porteur peut à peine remarquer qu'il a une protection spéciale des jambes ou des pieds. Même s'il est porté pendant longtemps et dans des conditions extrêmes, il doit rester confortable, mais surtout offrir une protection adéquate. Selon le type de travail et le risque que cela entraîne, le type de chaussure de travail doit être déterminé. Par conséquent, il existe des codes de type CE et des normes européennes (EN). En Europe, les normes EN ISO 20345: 2011 et EN ISO 203417: 2012 sont principalement utilisées pour les chaussures de sécurité. Ces normes sont divisées en différentes exigences et ont un code séparé. Ce type de chaussures est indiqué par le code S (EN ISO 20345) de sécurité ou par un O-code (EN ISO 20347) de la profession. En savoir plus sur ces codes ci-dessous chaussures de sécurité en bottes de sécurité.

Voici un aperçu des normes les plus importantes pour la protection des pieds et des jambes:

  • EN ISO 20344: 2011: Méthodes d'essai pour les chaussures
  • EN ISO 20345: 2011: Chaussures de sécurité
  • EN ISO 20346: 2014: Chaussures de protection
  • EN ISO 20347: 2012: Chaussures de travail
  • ET 15090: 2012: Chaussures pour les pompiers
  • ET 13832-1: 2006: Chaussures de protection chimique - Partie 1: Terminologie et méthodes d'essai
  • ET 13832-2: 2006: Chaussures de protection chimique - Partie 2: Exigences relatives aux chaussures de protection contre les produits chimiques dans des conditions de laboratoire.
  • ET 13832-3: 2006: Produits de protection chimique - Partie 3: Exigences pour les chaussures qui protègent contre les produits chimiques dans des conditions de laboratoire.
  • EN ISO 13287: 2012: Méthode d'essai pour la détermination de la résistance au glissement.

Nez protecteur

Les chaussures de travail doivent se trouver devant un nez stable offrant une protection contre les dommages mécaniques à l'avant-pied. Cela signifie qu'avec un impact de 200 Joule, l'avant-pied ne peut pas être endommagé selon la norme EN ISO 20345. Pour la protection des pieds selon EN 20346, un impact de 100 Joule s'applique. Cet impact correspond à l'énergie, ce qui provoque un objet pointu de 20 kilo, tombant d'une hauteur d'environ 1 mètres. Le capuchon de protection peut également être constitué d'autres matériaux, pour autant que l'avant-pied protège selon la norme.

Overneus

Le design intégré overeus (aussi appelé nez retroussé) offre à la chaussure une protection supplémentaire contre l'usure du cuir autour de la zone du nez. Les chaussures avec une protection contre les éraflures conviennent aux professions dans lesquelles on s'agenouille ou rampe beaucoup comme un travailleur de la construction et un guide de tuile.

Semelle intermédiaire

La semelle intermédiaire est la partie qui protège le pied contre les obstacles d'en bas. Pensez aux objets pointus sur le sol, au renforcement du béton qui colle et plus encore. Tout d'abord, les semelles sont principalement en acier, mais il y a maintenant des alternatives plus légères plus flexibles tels que le Kevlar et les matériaux céramiques sont en plein essor. Une semelle intermédiaire stable ou en plastique protège le pied contre la pénétration d'objets pointus sur la face inférieure de la chaussure de travail. Une semelle résister à une charge ponctuelle d'au moins 1100 N. Une semelle en plastique est moins sensible aux températures et résistant aux barrières de sécurité, tandis qu'une semelle intercalaire en acier propriétés antistatiques de la semelle restent intactes.

Semelle extérieure

Les semelles sont parmi les parties les plus importantes des chaussures de sécurité et sont donc décrites dans les normes EN. Tels que la surface du profil, la profondeur du profil et l'épaisseur entre le profil et la résistance à l'huile de la semelle sont décrits ici. Il est important que la semelle correcte soit choisie en fonction de la surface sur laquelle le travail est effectué. La semelle est assez fatiguée pour avoir une résistance au glissement et permettre une marche naturelle. Les semelles les plus courantes sont les semelles en polyuréthane et les semelles en caoutchouc.

Polyuréthane (PU)

Les semelles PU sont collées ou pulvérisées. Le pompage est la solution la plus durable, surtout en ce qui concerne la fixation aux chaussures de sécurité. Les semelles PU sont résistantes à la chaleur jusqu'à environ 100 ° C et ont d'excellentes propriétés d'isolation thermique. PU est connu pour sa flexibilité et est idéal pour les personnes qui aiment marcher sur des semelles souples. Les semelles en PU conviennent aux travaux industriels légers à moyens.

TPU

Les semelles en TPU (polyuréthane thermoplastique) ont les mêmes propriétés que les semelles en PU, mais elles ne résistent pas à la chaleur, mais elles sont résistantes et très confortables en tant que semelle de chaussure.

Caoutchouc

La semelle en caoutchouc peut également être collée ou pulvérisée, car cette pulvérisation est toujours plus durable. Ils résistent à la chaleur jusqu'à plus de 300 ° C En outre, ils résistent bien aux dommages causés par les objets tranchants, l'essence, l'huile et les acides. La semelle extérieure peut être combinée avec une semelle intercalaire résistante à la pénétration. Le poids de la semelle extérieure en caoutchouc est relativement plus élevé que la semelle en PU. Chaque marque a son propre nom pour les différents types de semelles. Si vous voulez plus d'informations sur une semelle particulière, s'il vous plaît formulaire de contact avec nous.

Poids

Vos orteils ont besoin d'une liberté de mouvement suffisante. Une chaussure bien ajustée et ajustée est la base absolue pour un corps sain. Une largeur est une relation entre la longueur et la largeur du pied. Chaque pied a donc une largeur (largeur) en plus d'une certaine longueur (taille). Une chaussure de sécurité trop étroite ne coule pas après l'usure à cause du nez en acier. Trop étroit reste trop étroit. Être capable d'offrir différentes largeurs sur les chaussures de sécurité est donc très important. Différentes marques ont des largeurs différentes dans leur gamme. Si une chaussure a des largeurs différentes de celle de la chaussure.

Emma taille mesures

Diverses chaussures Emma sont disponibles en différentes largeurs. Emma travaille avec les largeurs suivantes: D, XD et XXD. Une seule chaussure est disponible en XL (49-53).

Mesures de taille Bata

Diverses chaussures Bata sont disponibles dans différentes largeurs. Bata travaille avec les largeurs suivantes: W, XW et XXW.

uvex largeur dimensions

Diverses chaussures uvex sont disponibles en différentes largeurs. uvex fonctionne avec les largeurs suivantes: 10, 11, 12 et 14.

Tableau de taille Mondopoint

Mondopoint est un système de mesure universel et standardisé qui prend comme point de départ la forme anatomique du pied. Dès que les utilisateurs connaissent ce système, ils peuvent toujours compter sur une chaussure parfaitement ajustée et un confort optimal. Vous trouverez ci-dessous un aperçu des tailles Mondopoint avec les tailles européennes et américaines correspondantes.

Mondopoint 225 232 240 247 255 262 270
Tailles françaises 36 37 38 39 40 41 42
UK 3 4 5 6 6,5 7 8
Femmes américaines 5 6 7 7,5 8 9 10
Hommes américains 3 4 5 6 7 7,5 8
Mondopoint 277 285 292 300 307 315 322
Tailles françaises 43 44 45 46 47 48 49
UK 9 9,5 10 11 12 13 14
Femmes américaines - - - - - - -
Hommes américains 9 10 11 12 13 14 15